12 juin 2006

10 . LE BAC


Demain aux abois de la première heure, ma première épreuve du BAC, le Français à l'écrit, surement le domaine auquel j'attache le plus d'importance malgré moi. Ce soir, je sais que c'est mon dernier soir de non-bactisé, c'est comme marcher la première fois, le bac fait parti des moeurs... Alors je suis envahi par une sorte de stress, mais surtout par une profonde nostalgie, oui mon enfance, même peut-être ma jeune adolescence se termine en quelque sorte, jamais plus je ne vivrai ceci, après tout s'enchaînera, je connaîtrai d'abord ma première déception amoureuse, puis mon premier boulot rémunéré, ma dernière année de lycée, mes 18 ans, ma voiture, mes cavalcades, la vie seul,toutes ces filles et puis la suite... Alors ce soir n'est pas un soir comme les autres, le soleil ne se couchera que dans l'attente d'un lendemain différent, différent comme jamais il n'a pu l'être auparavant. Il est temps de préparer méthodiquement mon sac, de saccader mes actions, d'organiser mes pensées, ma réflexion, je n'ai rien bossé et pourtant je sais que je peux faire beaucoup plus qu'un sujet type bac, car c'est demain le moment où je montrerai ce je vaux à ma famille, mes amis, mon entourage, à moi-même... Il est temps de dire bonne nuit à ce blog et à vous fidèles lecteurs. Nul besoin de me souhaiter bonne chance, je n'en aurai pas le moindre besoin.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est drole, on est dans la même situation tous les deux, et pourtant, contrairement a toi, j'ai révisé, mais cela ne veut pas dire pour autant que je suis sûr de moi, où que je respire la confiance...Non, malgré mon travail acharné, je pense plutôt que j'ai révisé les mauvaises choses, que je m'y suis mal pris...Mais je sais que le travail payera, et que demain, je serais fin prêt ^_^.
Après cela, il ne restera plus que l'oral, qui me paraît bien plus difficile que l'écrit, soit dit en passant, malgré sa courte durée...
Allez, je ne vais pas rester plus longtemps à déblatérer mes conneries ( et oui, on ne se refait pas ... xD) et je vous souhaite une bonne nuit....

PS: "Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là..."
Victor Hugo, Ultima Verba...

7:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home