31 mai 2006

7. Parler des gens qui m'entourent

Malheureusement, mon entourage n'est pas gai et jovial, il est rébarbatif et insipide, il m'inspire d'ailleurs une profonde lassitude. Ce que j'aime c'est la surprise, l'étonnement, le mystère aussi...
Ceux qui m'accompagnent ont forcément eu leur moment de gloire mais leur présence devient si vite routinière, les personnalités sont si vites dévoilées... Alors je me contente souvent de cela, des amis avec qui je ris, qui ne m'apporte qu'un sourire passager et parfois un peu d'espoir et de réflexion. Après tout, ils sont tous géniaux de par leurs différences et leur originalité propre à leur caractère. Je n'arrive pas à faire comme les autres et classer un tel de boulet ou l'autre de marrant, je les vois tous tellement uniques qu'il m'est impossible de les placarder dans la section dont ils dépendent. Ils ont tous leurs défauts, tous leurs qualités que j'essaye de démasquer. Il est aussi intéressant de voir la différence de comportement dont je fais preuve selon les personnes avec qui je suis, on pourrait me classer de boulet parfois comme je pense aussi d'un type imposant.
Je ne sais pas ce que les autres pensent de moi, certains s'en foutent mais d'autres sont impressionnés, m'adulent même quelques fois, peu de personnes qui me connaissent me détestent hormis celles que moi je déteste, mais c'est plutôt rare... Finalement je suis trop égoïste pour oser parler des autres seulement pour être élogieux ou déploratif, je trouve toujours un interêt à ce que je fais, là j'en vois un, ceux qui lisent ceci se demandent peut-être ce que je pense d'eux réellement. Je ne suis en aucun cas hypocrite, tous ce que j'ose penser, n'importe qui peut le savoir.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

voiliou je n'ai jamais osé laisser un coms sur ce blog.. même si cela fais un moment que j'en ai envie.. comme tu dis chaqu'un juge a sa maniere toi, tu observe les personnes sans vraiment les juger mais avoir un opinion.. des fois on peut juger une personne trés facilement ou ne pas y arriver..
tu peux donner a chaque personne une opinion et inversement.. tout le monde a un jugement envers une personne mais souvent il n'est pas definitif.. je vais t'avouer que je n'ai jamais oser laisser un coms car j'avais peur que tu me juge sur ce que je suis entrain d'ecrire et puis je me dis que de toute façons ...je suis comme je suis ,je ne changerai pas mais peut etre ton opinion envers moi oui, mais moi non.. ( ps: je ne sais pas du tout ce que tu pense vraiment de moi..)

10:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home