19 mai 2006

4. Parler d'avenir

Un destin m'est-il tracé ? dois-je penser comme un viking ? ce sont les questions que je me pose :p
En réalité ce soir j'ai décidé de me reprendre en main , je ne veux pas avoir un boulot qui ne me plaise pas plus tard et pour ça je dois donner tous mes moyens ! Je ne veux pas être cadre , je ne veux pas être pompier , je ne suis pas un artiste , alors je me demande quel avenir m'est tracé , j'essaye d'y réfléchir , je pense à la politique , je pense à un métier original , je pense à quelque chose de différent , d'ici à dans 10 ans des choses auront changées , peut-être de nouvelles voies seront-elles ouvertes et ainsi je trouverai un métier fusionnel avec ma personnalité ^^ . Pour le moment je ne distingue pas mes atouts , c'est ça que je pense devoir chercher en premier lieu. Je me suis dit aussi qu'il était de bon ton de très bien maîtriser l'anglais que je ne manie pas encore avec perfection. Puis la culture , celle qui donne les moyens de répondre , d'appuyer ses arguments par des exemples , des annecdotes , ou même de montrer qu'on sait quelque chose, au moins... Elle me fait grandement défaut , je me retrouve à avoir honte parfois , dois-je moi aussi lire Charlie Hebdo, en y mêlant Rabelais, Rousseau et Amélie Nothomb ? Je me dois de toucher tous les milieux :D Je viens de trouver un de mes atouts : je suis en progression pour en trouver d'autres :)