15 mai 2006

1. Parler de moi

Moi ! Moi , est-ce bien si simple de parler de Soi ? Je pense que oui ou que non ? On ne montrera jamais la réalité , ne vous fiez jamais à une auto-biographie .

Alors qui suis-je ? Un jeune homme ? Un grand garçon ? Un être humain ? Un tas de poussière ?
Je pourrai me voir de toutes les façons que l'on veut et pourtant j'ai choisi d'être juste Moi . Moi un type de 16 ans que certains trouvent intriguant , que d'autres trouvent marrant et d'autres encore qui ne cherchent pas à trouver. D'ailleurs le pourraient-ils ?
J'en ai peur et c'est pour ça que je me cache de ceux-là , se préserver pour perdurer ! J'ai du mal à être modeste et à me faire passer pour une personne classique, d'ailleurs on est classique que dans notre image , je pense...

Sinon pour rester concret , je développe quelques complexes qui me bouffent la vie !!! Non rien de bien méchant par rapport à mon physique , dont je ne suis pas fan mais avec lequel j'ai un bout de temps à faire , alors pourquoi ne pas l'aimer ?
Et par rapport à mon mental ? à ma matière visqueuse ? à mon invisible ? à mon Moi profond ?
Rien de bien résumable en définitive , peut-être me découvrirez-vous au travers de ce blog qui ne montre d'ailleurs qu'une image subjective , alors ne vous y accordez pas , vous seriez ou déçu ou bien étonné !

Je me sens des ailes pousser quand ce soir je me sens Moi en écoutant cette musique de candide , ironiquement je suis très sensible à la simplicité et à la beauté :p. Pourtant je ne me crois ni naïf , ni innocent , ni même sage et raisonné , mais je me crois changeant , évolutif , peut être influençable ? je me persuade que non et pourtant je sens quelques stéréotypes ou principes encore ancrés dans cette vase que fait mon lac de songes.

Finalement , on apprend très peu de moi en lisant ceci ? Peut-être déjà est-ce une base qui me déclasse de tout portrait insipide pour me classer dans l'interessant voir le mystérieux ...