20 mai 2006

5. Parler de jalousie

A la jalousie , quel vilain défaut !
Si d'un de mes défauts je pouvais me débarasser celui-ci passerait le premier... Néanmoins je crois qu'il y'a une issue à cette jalousie, pas celle de tout avoir à foison mais plutôt celle qui est, de se forcer à ne pas montrer sa jalousie et de rester inchangé après une nouvelle qui n'est finalement qu'auditive et fictive. Je n'y arrive pas encore je me sens obligé de rajouter les ... à la fin de mes ' aucuns problème' . Un exemple simple : Marjolaine passe l'après-midi qu'elle devait passer avec moi, avec son ex ... Evidemment ça fait plaisir et je me sens forcé de lui montrer que je n'ai pas aimé... Est-ce de la cruauté que de ne pas lui foutre la paix et de devoir lui faire culpabiliser ? Certainement et c'est cette cruauté que j'essaie de combattre, je veux être capable de dire 'aucun problème' et le penser vraiment. Au fond mon après-midi n'est pas forcement gâché, elle ne va pas forcément me tromper, et on va bien se retrouver ! Alors pourquoi se prendre la tête par jalousie, et bien je n'en sais rien et je n'y peux rien...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ahah bon on met les choses au point, même si je pense que tu vas me reconnaitre parce que t'es pas si bête que ca :p, j'ai pas mis mon pseudo parce que ca m'emmerde, ptêtre plus tard ca m'emmerdera plus, enfin c'est pas le sujet...
La jalousie c'est commun a tous les êtres humains que nous sommes, alors t'étonnes pas de te sentir mal quand ta copine passe du temps avec son ex, c'est logique, normal, naturel, raye la mention inutile.
Je pense que certains le sont plus que d'autres, mais ca peut s'apparenter plus a de la possessivité qu'a de la jalousie dans ces cas là. L'essentiel est de savoir se controler et utiliser intelligement ce qui nous reste de matière grise pour réfléchir au réelles conséquences de ce rendez-vous. La on rencontre le facteur confiance, noté C(x), calculons l'indice de varition de la fonction C(x)=Ax + ... Bon ca c'était juste parce que je savais que Mourrot te manquerait pendant les vacances ^o^ Surtout que ca veut rien dire ce que j'écris, mais je passe en TS alors je m'en fous complet nyanyanyanyanyaaaaaaaa!
Bon je m'égare, j'écris des trucs louches et j'fais des blagues pourries, faut que j'm'arrête l'hystérie s'empare de mouwa ...
^_~

6:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon beh voiliou.. t'es en vacances.. avec flo ( chuper avec l'homme vert) et moi je passe mes journée a rien.. du moins pour l'instant.. alors j'ai voulu tout relire sur ton blog.. ( faut vraiment rien a faire...hihi lol) bon voiliou je vais te dire ma petite pensée du jour.. béh tout ce que je peux te dire c'est que la jalousie n'est pas un defaut mais une preuves d'amour.. s'y la personne ( a qui tu tiens ) ne trouve pas cela normal.. c'est quelle ne comprends pas.. moi je trouve cela normal.. bon faut pas un extreme.. mais tu ne peux pas ne pas etre jaloux.. bien sur si tu tiens a la personne.. si tu n'est pas jaloux c'est que tu ne tiens pas a la personne.. voila tout.. moi je trouve cela comme une preuve d'amour.. mais bon chaqu'un son truc..

7:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home