31 mai 2006

8. Vers l'aventure

Je ne cherche pas à me faire des amis, j'en ai déjà, les personnes vers lesquelles je vais sont celles qui ne m'apporteront non pas l'amitié mais quelque chose de différent. Je n'aime pas avoir des potes qui me permettent de passer mon temps, ces gens là avec qui je vais quand je n'ai d'autres issues... Ces gens là, je ne leur trouve aucun intérêt pourtant je reste avec eux, surement pour ne pas rester seul, pourtant cela serait préférable si le regard accusateur des autres ne pesait pas sur mon côté solitaire. J'ai envie de leur crier qu'ils ne sont que des passes-temps, qu'ils ne m'apportent rien, que jamais ils ne seront mes amis; je me retiens de les vexer et je me renferme écoutant les blagues fades déroulantes lentement entre les blancs et les rires ininterrompus... Le temps passe parfois pourtant trop vite, lorsque je suis avec ceux que j'apprécie que je me sens en retour apprécié, que je suis là pour quelque chose. N'est-ce-pas pareil pour vous ? Votre vie n'est-elle pas composée de moments spéciaux entrecoupés par des moments de vide total? C'est cela qui m'insupporte, j'aurai envie que ma vie soit une aventure d'action sans répis... J'ai décidé depuis un bon moment déjà que non seulement je ne perdrais jamais plus mon temps, c'est-à-dire que dans ces moments blancs, je m'éclipserai seul dans les rêves. Extérieurement j'ai surement l'air ailleurs, intérieurement je suis complètement ailleurs. Maintenant on me voit surement souvent comme un type qui ne fait qu'écouter, je n'écoute même plus ces sottises, je fais semblant de rire tout en restant dans mon univers où je ris pour de bon. Alors éclipsez-vous, changez, sortez de cette réalité peu pimentée pour vivre autre chose en permanence, relâchez-vous et essayez de vous mettre dans la peau de l'autre qui parle en face comme un demeuré pour mieux le comprendre et peut-être s'évader avec lui dans son monde.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon vu que j'ai écrit que des conneries sur l'autre commentaire, faut que je me rattrape.
Rien que le fait que je fasse des efforts, ca signifie que je ne te voie pas juste comme un mec qui écoute, ne ? ^^
La réalité c'est fade dans ces moments, alors c'est normal que tu veuilles pas la vivre, mais ya d'autres solutions que de fuir. Tu peux aussi changer ces moments là en agissant a ta guise, modeler a ton image pour créer un monde artificiel ou vive en harmonie les humains et les pokémons qui sont d'étranges créat.... PUTAIN faut que j'arrête, vade retro satanas kyaaa X.x †
Enfin vouala, les préjugés c'est mâl, essaie aussi de réfléchir a ce que l'autre peut penser de la vision que tu lui imposes. C'est philosophique cette phrase je m'étonne moi même oO"

7:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home