15 septembre 2006

L'avis de l'autre

C'est plutôt exaspérant de se dire que son bonheur ne tient qu'aux autres. Et que pourtant les autres ne tiennent pas à votre bonheur. J'avance aux compliments, je recule au désarmement. Quand on a goûté au succés, au bonheur, à l'admiration, on ne veut plus jamais les quitter. Pourtant les temps changent, et on goûte au dégoût lorsqu'à peine nos papilles c'étaient habituées aux douces saveur du bonheur. Oui ce que j'aime, c'est qu'on m'admire, que l'on m'aime. Je crois que ces désirs ne sont pas malsains, et que même il sont tout ce qu'il y a de plus humain.
Je n'ai pas honte de le dire, mais j'aime entendre dire des choses sur moi, des chuchotements que je sais parfois flatteurs, plus souvent que moqueurs. Tous les jours j'apprends que quelqu'un d'autre m'apprécie, ou a apprécié quelque chose de moi, j'ai peur de me gargariser parfois, mais j'aime le compliment quand d'autres aiment complimenter. Ce n'est pas égoïste, ni égocentrique, c'est légitime, c'est humain ou naturel, c'est ma personnalité qui veut ça, et j'accepte ce qui aurait pû m'être gênant face à des personnes jalouses ou artificielles.
Maintenant il y a des phases, quand on entend rien sur soit, on a souvent l'impression d'être oublié, et les compliments de la veille sont déjà lointains. C'est bien ça le problème de cet aspect chez moi, j'ai très vite l'impression que l'on ne m'aime plus lorsque qu'on ne me fait pas de signes. Je perds ma confiance en moi aussi vite qu'elle peut-être arrivée, et j'en suis lunatique.
Alors si un jour vous pensez quelque chose de gentil, qui peut faire plaisir, que ce soit à moi ou à quelqu'un d'autre n'hésitez pas à le dire, moi je le fais pour les autres en tous cas. Un compliment, qu'il vienne d'un inconnu ou d'un tropconnu est toujours flatteur.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je me suis dis " allé laisse un commentaire" oui mais pour dire quoi? tu sais trés bien ce que je pense de toi ... alors ne te crois pas aimé... car tu l'es! et si un jour tu n'as pas eu assez de compliments .. vien me voir .. lol.. gros bisoux a toi!

4:03 PM  
Blogger Klr said...

Hum, je crois que je vais jeter un froid, cependant.
Quand on me désapprouve, voire déprécie, je trouve ça tellement attendrissant que... Je dois être folle, aussi.
Mais quand tout commence mal, on apprécie d'autant plus les avis favorables.
Ce qui est gratuit ne me sied pas.
Il faudrait qu'on aille prendre un café, un jour. Il y en aurait des choses à raconter.
Je te bise.

7:09 PM  
Blogger BARRERE Jean said...

Ce qui est gratuit ne se monaille souvent que par l'hypocrisie, mais ça peut aussi être de bonne foi. Après on est pas pareil,ou peut-être que je ne sais pas ce que ça fait d'être 'désapprouvé' aussi, et que j'aimerai aussi :p

10:54 PM  
Blogger Klr said...

Ce n'est pas un exercice facile, ma foi. Il faut avoir l'ego bien accroché.
Mais c'est marrant.

3:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

l'esprit humain EST egocentrique
c'est son but premier
freud l'a dit
si l'esprit humain n'été pas égocentrique, on dépérirais et on ferais passé le besoin des autres aprés sont besoin

6:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

mdr mimi avec style ;) Jean je t'aimmmeeee !

6:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

:) je sais ... Meme si ce commentaire ne sert et servira a rien...

10:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home